Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une obsédée de son apparence
21 décembre 2014

Perdre 10 livres avant noel

 

Bonjour les filles,

L'autre jour j'ai décidé de jouer à la mannequin en resortant mes vieilles robes de noel pour voir ce que j'allais porter en ce jour de célébration cette année.  Le hic c'est que j'ai pris du poids depuis quelques années et donc mes jolies robes laissent maintenant entrevoir un ventre qui déborde un peu trop à mon goût.  Panique total!!!!  J'ai eu du mal à dormir ce soir-là, j'étais anxieuse en pensant aux commentaires que je recevrais surement de mes oncles et de mon père que je ne vois pas souvent : «t'as dont ben engraisser! », «c'est l'âge, on grossit en vieillissant!». Merci de me rapeller qu'en plus d'avoir engraissé, j'ai vieilli.  Ma famille du côté de mon père ne se gêne pas à chaque noel pour nous rapeller ce que l'on sait déjà.  Je dis-tu moi à mon oncle : «coup donc, t'es dont ben laid en veillissant ».  Il y a des choses qui ne se disent pas, du moins pas comme ça. 

Bref, en me réveillant le lendemain matin de mon essayage de robes, j'ai «caller» malade à mon travail et je me suis retrouvée sur le Net en train de chercher pour le fameux régime soit disant miracle de soupe aux choux qui consiste essentiellement de se nourrir de soupe aux choux durant 7 jours consécutifs.  Je l'ai trouvé, j'ai fait une copie de la recette, j'ai accouru à l'épicerie m'acheter le nécessaire et voilà, je souffre de sous-alimentation depuis maintenant 5 jours.  Le seul avantage que ça me procure jusqu'à maintenant c'est de ne pas me casser la tete pour faire à dîner ou à souper.  Au menu, nous avons une «excellente» soupe aux choux fade et qui commence royalement à me lever le coeur. 

Est-ce qu je vais perdre du poid ? Probablement, je souffre tellement que je m'auto-digère de l'intérieur.   Est-ce que ce sera suffisant pour éliminer mon ventre ? Je ne crois pas.  Le pire c'est que je suis très consciente que je reprendrai le poids perdu en un rien de temps.  Je me prive tellement en ce moment qu'à la fin de ma diète, je serai le genre à courrir me chercher une grosse poutine pour dîner, une pizza pour souper et un gros gâteau comme collation du soir.  Au diable la bonne alimentation, on se reverra en janvier peut-être, si j'en ai encore le courage !

J'en ai marre de ça.  J'aimerais être bien dans ma peau, mais je n'y arrive pas.  C'est une longue conquête qui m'attends, un long cheminement pour atteindre un mieux être que je n'ai jamais connu : m'aimer moi-même et aimer mon reflet dans le miroir.

Bon je dois aller manger ma soupe aux choux.  Je vous laisse donc sur deux petits articles intéressants sur le culte de la beauté et de la minceur.  Lisez-les, ça aide un peu, surtout quand on se dit que même Mitsou, une icône de beauté au Québec a pris des années avant d'accepter son corps.  Je vous le dis, ça se passe entre les deux oreilles.  Qu'est-ce que je ne comprends pas là-dedans ?

 

http://www.mitsou.com/coups-de-coeurs/la-revanche-des-moches/

 

http://www.mamanpourlavie.com/rester-femme/psycho/5889-pourquoi-mon-apparence-m-obsede.thtml

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une obsédée de son apparence
  • Blog pour des femmes qui comme moi, sont obsédées par leur apparence physique et par la peur de vieillir. Ce blog raconte de manière réaliste avec un brin d'humour et d'émotions mes péripéties pour atteindre un idéal qui n'existe probablement pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité